Icône de recherche Download.it
Advertisement

Un jeu de gestion et stratégie se déroulant dans l'Antiquité pour conquérir de nouvelles terres

Un jeu de gestion et stratégie se déroulant dans l'Antiquité pour conquérir de nouvelles terres

Age of Mythology téléchargement gratuit. Disponible via des serveurs fiables.

  • Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)
  • Toujours disponible
  • Testé sans virus

Programmes populaires dans Gestion & Stratégie

Qu'est-ce que Age of Mythology ?

Age of Mythology est un jeu de stratégie en temps réel développé par Ensemble Studios pour Microsoft. Les concepteurs du jeu signent ici le retour d’une franchise de référence des années 90 : Age of Empire.

Ce spin-off reprend les bases de ses prédécesseurs en apportant de réelles nouveautés, réactualisant ainsi une licence vieillissante. Si auparavant tout le jeu se déroulait en 3D isométrique, désormais, les graphismes sont améliorés et offrent une véritable 3D déjà éprouvée chez les concurrents comme Warcraft ou plus récemment StarCraft.

Grande nouveauté de Age of Mythology : sa trame légendaire. Si ses ancêtres nous permettaient de revivre les événements historiques des grandes civilisations, AoM fait un retour fracassant en nous plongeant dans l’univers des mythologies Grecques, Égyptiennes et Nordiques. Arrivent donc de nouvelles unités d’élite : des créatures fantastiques. L’hydre, le sphinx, les géants de glace, les minotaures… Aussi nombreuses et variées, elles s’intègrent parfaitement au Game-Play et nous poussent à revoir les stratégies que l’on pensait alors immuables sur les précédents opus.

Á l’instar de Warcraft III, Age of Mythology met également à notre disposition des héros dotés de pouvoirs incroyables. Plus encore, cette version propose l’intégration à l’arbre de développement le choix d’une divinité tutélaire. En découlent les unités mythologiques disponibles et les « pouvoirs divins ».

Ce nouveau concept change radicalement le cours des parties. En effet, vous pouvez désormais faire s’abattre sur vos ennemis une pluie de météores, des ouragans, ou des tempêtes de foudre ou de froid. Mais les pouvoirs peuvent aussi booster votre économie ou encore créer des bâtiments. En d’autres termes, il faut désormais compter avec les dieux pour gagner un affrontement qu’il soit contre l’ordinateur ou un joueur.

Côté ressources, l’arrivée de la religion ouvre également « les faveurs des dieux » que vous devrez récolter. Vous aurez donc un temple à construire et des prêtres à allouer spécialement à l’adoration de votre divinité tutélaire.

Si jusque-là Age of Empire ne donnait pas réellement l’impression de grandes différences entre les civilisations, Age of Mythology nous oblige ici à adopter une stratégie unique par peuple et dieu. Utilisant toujours le système d’évolution dans les âges, AoM nous contraint cette fois-ci à choisir entre deux divinités mineures pour tout changement d’âge. Le tout, déterminant naturellement les constructions et unités d’élite disponibles à l’âge final « mythologique ».

Côté campagnes, le joueur suit les pérégrinations d’un personnage fictif Atlante nommé Arkantos. Celui-ci voyagera en Grèce, en Égypte puis en Scandinavie, nous faisant découvrir à mesure des animations 3D les différents peuples jouables. Il est tout de même regrettable que AoM ne propose pas de suivre les réelles légendes de l’Antiquité.

Vous retrouverez aussi les parties libres, le multijoueurs et l’éditeur de cartes. Age of Mythology permet donc de dépoussiérer la franchise et plaira autant aux joueurs de l’époque qu’aux nouveaux arrivants.

Les Plus

  • Graphismes améliorés
  • Nouvelles stratégies
  • Nombreuses campagnes

Les Moins

  • Histoire qui n’est pas basée sur les vrais mythes